Me voilà revenu de ce trek au Tibet via Katmandou.
Ma dernière expérience d’un trek en altitude, au Pérou à 4400 m, m’avait laissé un mauvais souvenir : épuisé, sans force, j’avais dû m’improviser cavalier pour finir deux étapes…
Cette fois-ci, étais-je mieux entraîné, plus en forme, la période d’acclimatation était-elle mieux étudiée ?… je suis monté à 5300 m au col “Lasar La” non pas sans effort car à cette altitude même lacer ses chaussures demande beaucoup d’énergie, mais, voilà c’est fait. D’accord ce n’est pas l’Everest (que j’ai aperçu du camp de base), rien d’une performance d’alpinisme, plutôt genre montagne à yacks mais à 5000 m.
Mis à part le côté sportif de ce voyage j’ai découvert deux pays, le Népal à Katmandou et le Tibet : inoubliables !
Nous avons tous des clichés en tête et une fois sur place ils explosent, la réalité s’impose, quelques fois en plus extraordinaire que prévu, quelques fois en pire qu’imaginé.
Sans faire un carnet de voyage je vais tenter de vous confier au fil des jours (… ou des semaines) mes impressions de voyage.
Arrivée à Katmandou - Népal
Swayambunath - Katmandou - Népal
Durban Square - Indra Jatra - La Kumari - Katmandou
De Katmandou à Lhassa
Le Barkhor, Lhassa
À suivre ...
> > > > A bientôt… Prochainement Lhassa : les monastères et le Palais du Potala
Bonjour Pierre!
Que de beautés dans ce Monde! Il faudrait les moyens et plusieurs vies pour tout voir…alors, profites-en bien et fait nous rêver!
Gilbert d’Ahuy
Très beau voyage ! J’attends la suite avec impatience!
A bientôt
Retour de ping : Impressions tibétaine – arrivée à Lhassa | Pierre ALGLAVE
Merci, cela fait rêver !!!
Cordialement
Bruno
Bravo un beau recit a suivre pour me rappeller des souvenirs vieux de 40 ans .L’époque des années baba .J’a bien reconnu le temple de katmandou.Pour revenir au chemin de Compostelle nos sommes partis comme promis au mois de MAI . Puy en Velay a Figeac .
Une trés belle rando , abandonnée pour causes de blessures (Ampoules ,tendinites).A continuer l’année prochaine.CDLT