17e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle est à 414 kilomètres
[Cliquer sur la carte pour l’agrandir]
Zamora, samedi 18 septembre.
Hier soir il faisait froid et au moment de me coucher je grelottais tout en étant bouillant, j’ai eu peur d’avoir choppé la crève, j’ai pris deux cachets d’aspirine. Ce matin tout à l’air d’être rentré dans l’ordre. J’avais prévu de partir tôt mais je ne me suis réveillé qu’à 6h30. Le temps de discuter avec les uns et les autres, notamment avec trois cyclistes polonais arrivant de Madrid, me voilà seulement en route. Il est déjà 7h45.
Le grand Hollandais, Dirck, m’a dit ne pas avoir une grande expérience de la marche, chez lui il ne pratique qu’une heure de temps à autres ; après ce départ fulgurant de deux étapes de 30 km depuis Salamanque il se sent un peu vanné et commence à avoir des ampoules au talon. Aujourd’hui il va ralentir et ne fera que 18 km, jusqu’à Montamarta. Il a regardé la météo sur Internet, il va faire beau mais pour le moment, pour la première fois depuis Séville, j’ai mis mon gilet coupe-vent. Un indicateur affiche 13°.
Hier aux urgences ils m’ont dit que je n’avais plus besoin des pansements au front et au nez, mais mon chapeau frotte juste au niveau de la blessure et par précaution j’ai préféré me remettre une compresse sur le crâne.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
- Croisement avec la ruta del Argar : Lorca -Santiago
- Le Chemin nous grandi ….
- Le Chemin
- Borne
- Le Chemin
- Le Chemin
- Montamarta
- Ermitage de la Virgen del Castillo
- Des amis polonais
- Barrage de Ricobayo
- Le château de Castrotorafe
- Le Chemin
- Un autre chemin pour s’élever …
- Eglise de Riego del Camino
- Riego del Camino : un lit bien mérité
580 kilomètres parcourus depuis Séville