Remonter la Loire en suivant le GR 3

Trajet du GR 3Début septembre je partirai de Guérande pour remonter la Loire à pied jusqu’à sa source au Mont Gerbier de Jonc, soit environ 1 200 km.

Outre découvrir ces paysages que j’avais entre-aperçus lors de mon périple à Compostelle par le Camino Norte, je voudrai justement  ‘sortir des Chemins’, essayer de me passer de leur confortable infrastructure.

Cette fois j’aimerai aussi enfin réussir à prendre mon temps, ne pas être irrépressiblement happé par le but à atteindre, prendre le temps de savourer ce qui m’entoure et, s’il le désirent, rencontrer ceux de mes lecteurs qui vivent à proximité du tracé du GR 3, qu’ils aient l’intention ou non de m’héberger pour une nuit.

Si vous partagez cette envie n’hésitez pas à me contacter.

Remonter la Loire par le GR 3

6 commentaires sur “Remonter la Loire en suivant le GR 3”

  1. Monique et Thierry

    Encore un très beau projet !! Nous habitons en Normandie un peu loin du tracé pour vous accueillir…
    Pour notre part, nous sommes rentrés ce soir de 260 km sur le chemin del norte (de Irun à Oviedo). Nous étions partis de la Pointe Saint Mathieu (Finistère) en septembre 2013 et rejoint la voie de Tours jusqu’à Ostabat en 3 fois. Nous espérons marcher sur le camino primitivo l’année prochaine.
    Bon chemin
    Monique et Thierry

    Répondre
  2. Jean "de Marseille""

    Bonjour Pierre,

    Nous ne nous connaissons pas, je ne suis pas en mesure de t’aider de quelque façon que ce soit sur le G.R.3, mais je tiens à te souhaiter un bon chemin.
    Comme Toi j’ai parcouru de nombreux chemins de Compostelle, Stévenson et autres mais je dois t’avouer que j’ai pris plaisir à te “retrouver” sur le Camino del Norte, chemin parcouru en 2011, en ce qui me concerne.
    Je suppose que tu as un compteur sur ton site et que le nombre de visiteurs t’incite à poursuivre ces moments de partage?
    Je suis persuadé que ce nouveau périple t’apportera énormément d’images qu’il te plaira de faire partager.
    Bon Chemin.
    Amitiés Jacquaires.

    Jean “de Marseille”
    (mon identifiant sur les livres d’or de ceux qui nous accueillent toujours avec le sourire et que nous ne remercions jamais assez..)

    Répondre
    • Pierre ALGLAVE Auteur de l'article

      Bonjour Jean “de Marseille”
      Ta remarque sur le compteur m’a incité à consulter les statistiques : 53 000 visites pour 185 000 pages vues en un an. Mais plus que ces chiffres ce sont les messages comme les tiens qui m’encourage à “partager” comme tu le dis.
      Bonne suite de Camino et autres balades ;o)
      A bientôt sur le web ou au hasard d’un sentier
      Pierre

      Répondre
  3. Gaelle

    Bonjour, je pense qu’il est trop tard, je suis sur Nantes, pélerine du camino (vezelay puis le norte jusqu’à santander) et j’avais une place ….
    Bon chemin en tout cas !

    Répondre
    • Pierre ALGLAVE Auteur de l'article

      Merci Gaëlle pour cette proposition. Je suis à Saint-Etienne de Montluc… donc il n’est pas trop tard.
      A bientôt j’espère.
      Cordialement
      Pierre

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *