Coup de chapeau : le grand tour de l’Oisans de Jean-Claude Lordier

Le Mont Pelvoux depuis le Glacier Noir

Le Mont Pelvoux depuis le Glacier Noir

Cette photo du Mont Pelvoux a été prise depuis le glacier Noir, lors d’une petite randonnée à la journée que j’ai faite en 2011. Rien à voir avec Le Grand Tour de l’Oisans effectué en 20 jours en juillet 2013 par mon ami et grand marcheur Jean-Claude LORDIER, dont je vous invite à découvrir le récit en cliquant ICI.

A noter que Jean-Claude est également un pionnier du pèlerinage à pied vers Rome qu’il a effectué en 2006 (!!) en partant du Puy en Velay. Vous pouvez découvrir son récit en cliquant ICI.

2 commentaires sur “Coup de chapeau : le grand tour de l’Oisans de Jean-Claude Lordier”

  1. Roguidine

    Je reviens vous poser une question; j’ai fait le chemin en entier avec 2 amis jusqu’à Santiago, et, cette année, nous voudrions revenir à Compostelle par le train, et aller finir le chemin
    jusqu ‘a Finisterra…. c’est moi qui ressens que mon chemin n’est pas terminé…… il faut combien de jours à disposer pour faire l’aller et retour à pied ? il y t”il des bons gîtes ? et assez le long du chemin ?
    Merci pour la réponse
    Roguidine

    Répondre
    • Pierre ALGLAVE Auteur de l'article

      Bonjour,
      Pour aller au cap Finisterre depuis Santiago il y a 87 km que l’on peut faire en 3 jours ou plus. Si on veut poursuivre jusqu’à Muxia il faut compter 28 km de plus. On peut aussi faire Compostelle, Hospital (peu après Olveira) Muxia, Cap Finisterre, puis dans votre cas retour vers Compostelle. A mon avis il faut environ au minimum une semaine plus ou moins un jour selon les options choisies, mais il y a aussi la possibilité de revenir d’un de ces points à Compostelle en bus. On peut se renseigner à l’Office de Tourisme de Saint-Jacques. En route il y a des auberges pour pèlerins, parfois un peu excentrée, il faut donc penser à s’approvisionner en route.
      Buen Camino !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *