Compostelle : pèlerinage ou randonnée ?

Compostelle ConférenceJe serais donc à Mours-Saint-Eusèbe, commune limitrophe de Romans-sur-Isère dans la Drôme, le vendredi 3 avril, pour animer cette conférence-débat sur le sujet « Compostelle : pèlerinage ou randonnée ?« .

J’y évoquerai l’histoire, ou plutôt la légende, de Saint-Jacques de Compostelle avant de parler de ma propre expérience du Chemin pour ouvrir le débat.

Venez nombreux !

A bientôt.

Pierre ALGLAVE

3 Replies to “Compostelle : pèlerinage ou randonnée ?”

  1. LnB

    Soirée chaleureuse dans une belle salle accueillante. Salle comble d’ailleurs. La conférence proposée par Pierre Alglave fut intéressante : historique du pourquoi et comment ce lieu est devenu ce qu’il est, découverte des manipulations politiques, religieuses et « marketing » et autres petits (et grands) arrangements avec l’histoire… Partie un peu longue à mon goût. Pour ma part, j’ai énormément apprécié le court film tiré du premier chemin de l’auteur et j’aurais aimé qu’il soit plus long afin de mieux « rentrer » dans son histoire personnelle et, peut-être, susciter plus de commentaires de la salle. Dans tous les cas, bravo et merci.

    Répondre
    • Pierre ALGLAVE Auteur de l'article

      Merci pour ce « retour ». Peut-être effectivement me suis-je un peu laissé emporter par la « Légende de Compostelle », sujet pour lequel j’ai voulu faire partager l’enthousiasme de mes découvertes. Promis, je serai plus concis la prochaine fois.

      Je profite de l’occasion pour remercier tous les participants et les organisateurs pour leur accueil si chaleureux.

      Répondre
  2. Jean Oriol

    très bonne soirée en effet !
    On peut peut-être regretter un manque de réactivité du public, j’attendais plus de questions !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *